Jeff Mack
La formation musicale de Jeff Mack a débuté au Conservatoire du Nord/Ettelbruck à Luxembourg.
Il y a obtenu le Diplôme Supérieur de Trompette, de Chant et de Classe d'Opéra avec grande distinction. Il a ensuite étudié la trompette et le chant à la Hochschule für Musik de Mayence.
Le jeune musicien est particulièrement attiré par la musique baroque et la musique contemporaine.
Jeff Mack est membre du programme d'excellence "Barock Vokal", qui se consacre à l'interprétation d'œuvres de la musique baroque et de la Renaissance jusqu'au classicisme de Weimar.
Il a approfondi ses connaissances lors de différentes masterclasses avec, entre autres, Gabriele Lechner, Philippe Jaroussky, Andreas Scholl, Hans-Martin Rux et les King's Singers. Il s'est produit en tant que soliste
ce qui l'a amené à travailler avec des chefs d'orchestre renommés tels que Pierre Cao (L), Ralf Otto (D), David Reiland (B), Grete Pedersen (N) et Christopher Robinson (GB) et des orchestres tels que l'Orchestre
Philharmonique du Luxembourg, le Mainzer Bachorchester, Le Concert Lorrain et le Neumeyer Consort. Il a donné des concerts en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Afrique du Sud.
En 2014, il a fait ses débuts dans le rôle de "Rinaldo" de l'opéra éponyme de Haendel au CAPe Ettelbruck (L) et au théâtre d'Esch-sur-Alzette (L). Ensuite il a joué dans des spectacles en tant que "Rinaldo" aux
les Tage für Alte Musik de Sarrebruck et en tant que "Nerone" dans l'Incoronazione di Poppea de Monteverdi à Darmstadt en Allemagne.
Jeff Mack enseigne la trompette au Conservatoire de la capitale luxembourgeoise et il donne régulièrement des ateliers à l'INECC.